3 Produits Phares Pour Soigner La Peau Sèche et Les Petites Irritations Chez Bébé

La peau des bébés est très fragile et peut présenter de la sécheresse. Je vais partager avec vous quelques problèmes de peau que j’ai rencontrés avec bébé et quels produits j’ai trouvé utiles et pratiques. Intéressant ? Continuez à lire !

Le liniment oléocalcaire

D’abord on peut être confronté à la peau qui pèle au bout d’une semaine ou deux de vie. Cela arrive généralement aux articulations des bras et des jambes, et aussi sur le torse. Cela est normal, c’est le signe que le bébé grandit et grossit. Il est tout de même possible d’atténuer l’apparence en appliquant du liniment oléocalcaire. Je trouve que le liniment est assez efficace. Il assouplit la peau et laisse un film protecteur en surface. Il sert donc autant pour le soin du siège que pour le reste du corps. Le liniment s’avère aussi très efficace pour les croûtes de lait sur le sommet du crâne de bébé ou ailleurs sur sa tête. Appliquez une couche de liniment généreuse et massez délicatement du bout des doigts. Laissez agir pendant quelques minutes et peignez doucement à l’aide d’un petit peigne fin pour décoller les croûtes ramollies. Faites le shampoing avec du gel lavant comme d’habitude. Il peut-être nécessaire de répéter l’opération deux ou trois fois selon l’ampleur des croûtes. Si vous faites en plusieurs fois, il est préférable d’étaler sur plusieurs jours pour éviter d’irriter la peau du crâne ; et aussi parce qu’il n’est pas sûr que l’enfant soit aussi patient !

Le baume Cicaplast de La Roche Posay

Il s’agit d’un produit quasi miracle à mon sens. Non, je ne fais pas de placement de produit, non je n’ai pas de lien d’affiliation, ni d’action chez cette marque 😉 Je donne un avis honnête de satisfaction sur un produit que j’ai particulièrement trouvé utile et efficace. Les petites rougeurs disparaissent au bout d’un jour ou deux et la peau est assainie au bout de quelques jours d’utilisation. C’est vraiment le produit qui a très bien fonctionné sur la peau sèche et les petits boutons d’acné du nourrisson.

La pommade au castor equi

Ce produit est un vrai petit bijou. Peu cher (moins de 3€ en pharmacie), efficace et multi-usages. Je l’ai découvert pour soulager les gerçures autour du mamelon au début de l’allaitement. Le soulagement est presqu’immédiat et durable.

Le bébé peut avoir des petites coupures aux plis du cou, là où la peau est très fine. Une couche de castor equi et la peau se ressoude comme par miracle. Bon, après tant que la peau est encore fine, les coupures reviennent et le vrai remède c’est le temps qui fait maturer la peau. Toutefois, en attendant, ça peut aider.

Voilà les petites astuces que je voulais partager avec vous, en espérant que vous les trouverez utiles. Les premières semaines avec un nouveau-né font apparaître beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes parfois chez les jeunes parents et les moins jeunes, avoir des idées à expérimenter est toujours rassurant.

Merci de nous dire si vous connaissez ces produits et si vous les avez déjà testés. En attendant de vous lire, prenez soin de vous.

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s